Offrir des roses pour la saint valentin : pourquoi et comment ?

C’est une fête que le monde entier attend avec impatience pour témoigner ou exprimer ses sentiments à l’élu(e) de son cœur. Pour ce faire, il n’y a rien de tel que d’offrir des fleurs. Mais quelles fleurs ? En général, les roses sont celles qui sont offertes pour la fête de l’amour.

Pourquoi des roses pour la saint valentin ?

Parmi toutes les variétés de fleurs existantes, la rose est celle recommandée pour la saint valentin. En quoi la rose est-elle si particulière pour être le must have à offrir des fleurs à son Valentin ou à sa Valentine ? La rose est en effet considérée comme une fleur sachant exprimer toutes les nuances des sentiments. C’est pourquoi on dit que la couleur des roses offertes en dit beaucoup sur les sentiments de la personne. Les rouges sont par exemple réputées être celle de l’amour passionnel, de la puissance et de la profondeur des sentiments. Les blanches quant à elles sont synonymes d’un amour chaste. Elle exprime la pureté et la sincérité des sentiments de la personne qui les offre. Les blanches et les rouges sont les plus offertes pour la saint-valentin parce que les sentiments qu’elles sont réputées d’exprimer sont exactement celles qui sont fêtés le 14 février.

Comment les offrir ?

Comment offrir des roses à votre Valentin ou à votre Valentine ? Avec une rose, deux ou plus ?  Avec des roses fermées, épanouies ou un légèrement courbées ? Eh oui, c’est n’est pas seule la couleur qui exprime les sentiments. Le nombre et la forme apportent plus de précision. Alors le comment ne dépendra que de vos sentiments. Retenez qu’une rose exprime un coup de foudre, deux sert à s’excuser, neuf pour dire à la personne que « nous serons toujours ensemble », douze pour demander en mariage, vingt-quatre pour tout simplement dire « je suis à toi », trente-six pour exprimer un amour fou et cent un pour lui ou la dire « je t’aime à l’infini ». La forme des roses quant à elle exprime respectivement un amour timide, passionnée et fiançailles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *