Faire un bouquet de fleurs pour mariage

C’est votre mariage ? Et si vous faisiez votre bouquet de fleurs vous-même ? Vous pouvez l’acheter oui mais, vous pouvez aussi le faire vous-même pour apporter un peu d’originalité à votre cortège. Pourquoi ne pas inviter vos filles d’honneur à faire les leurs avec vous ? Ce serait d’ailleurs joindre l’utile à l’agréable. Vous vous faites vous-même votre bouquet et vous apprenez avec vos filles d’honneur comment faire un bouquet de fleur pour mariage.

De quoi avez-vous besoin pour faire ce bouquet?

Vous avez bien entendu besoin de fleurs. Vous devez tout d’abord veiller au bon choix des couleurs. La couleur du bouquet devra dépendre de la couleur de la robe de la mariée puisqu’elle sera la pièce maitresse du cortège. Choisissez donc des fleurs dont les couleurs complètent la robe nuptiale. Le nombre peut varier entre 15 à 30 avec des tiges robustes. Vous aurez aussi besoin d’un sécateur, d’un ruban large, d’un seau, de bandes élastiques ou d’un ruban de fleuriste. Vous aurez également besoin de fleurs de garniture. Il faudra bien choisir la fleur principale car elle doit être assez longue et assez robuste pour supporter le bouquet sans se rompre.

Comment faire un bouquet de fleurs pour mariage ?

Après avoir bien choisir les éléments du bouquet, c’est-à-dire les fleurs, les couleurs et tout, vous pouvez maintenant procéder à la réalisation du bouquet. Mais, il existe plusieurs types de bouquet de fleur pour mariage. Vous pouvez les faire rond, attaché à la main ou d’un autre type. Tout ce que vous avez à faire c’est d’abord insérer les fleurs les unes aux autres en commençant par le centre qui est une première fleur que vous prendrez. Vous insèrerez les suivantes une à une en veillant à les incliner pour bien les caler. Une fois toutes les fleurs insérées, vous attacherez le tout avec le rafia avant de passer le ruban de fleuriste dessus. Après avoir noué le ruban d’un joli nœud, vous pouvez maintenant couper les extrémités basses des tiges et les mettre dans l’eau pour garder votre bouquet frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *