Comment préparer un bon bouquet de fleurs ? 

Vous avez sans doute déjà offert ou reçu un bouquet de fleurs pour une occasion ou une autre. Mais vous êtes-vous déjà posé la question de savoir comment ces bouquets de fleurs sont réalisés ? Est-ce par magie ? Tout ce que vous savez c’est que ce sont les fleuristes qui les font. Et si vous essayiez vous aussi ? Oui vous ! Ça n’a rien de magique, tout ce qu’il vous faut c’est savoir comment préparer un bon bouquet de fleurs. Et vous trouverez la réponse à cette question dans les lignes qui suivent.

De quoi avez-vous besoin ?

Pour réussir un bouquet de fleurs, il ne suffit pas juste de rassembler les fleurs de votre choix. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe plusieurs types de bouquets de fleurs. Selon le type de bouquet que vous souhaitez réaliser, vous aurez besoin des outils et accessoires adéquats pour le préparer.  Lesquels ? Il s’agit le plus souvent d’une paire de ciseau, de rafia, d’un vase, d’un couteau ou d’un sécateur, d’un scotch de fleuriste et des fleurs bien sûr.

Préparer un bouquet de fleurs

Une fois que vous avez le nécessaire, vous pouvez maintenant préparer votre bouquet. D’abord, vous devez retirer le feuillage des tiges, ensuite tenir une première tige entre votre pouce et  votre index. Puis vous devez insérer une deuxième tige en l’inclinant par rapport à la première. Avant d’insérer une troisième fleur, vous devez tourner le bouquet d’un quart de tour. Procédez ainsi jusqu’à insérer toutes les fleurs en les alternant selon leurs variétés. Ce geste vous permettra de mieux les caler. Si vous avez fini d’insérer les fleurs, vous pouvez maintenant terminer le bouquet en plaçant le feuillage de cassis sur l’extérieur avant de le serrer en le liant avec le scotch. N’oubliez pas de couper les extrémités basses des tiges histoire de les égaliser. Servez-vous du sécateur pour ce faire. Et pour cacher le scotch du lien, vous pouvez nouer avec le rafia. Après ça, vous pouvez penser à mettre votre bouquet dans un vase propre et de votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *